Ahhhh L'allemagne!!! pourquoi cette destination? En vélo? eh bien pourquoi pas?C'est un pays qui est fait pour le vélo avec ses 70 000 km de pistes cyclables dans toute l'Allemagne.
Nous avons choisit la route romantique pour ses magnifiques villages typiques de Bavière. Un enchantement pour les yeux et une totale déconnexion. Une impression d'être hors du temps!
Notre itinéraire : 500 km 8 jours de vélo et 2 jours de repos. ces derniers pour se reposer le corps et faire du tourisme à Rothenburg le plus beau village de notre voyage et ensuite à Augshburg une grande ville de 260 000 habitants.
Rothenburg |
Augsburg |
Détails pratiques:
L'itinéraire de la route romantique est assez bien indiqué par des panneaux de signalisation.
Je dis en général , car plusieurs fois nous avons dut demander notre chemin car il n'y avait plus d'indications....nous demandions notre route en anglais aux gens très gentils mais ne parlant pas un mot d'anglais et comme nous ne parlions pas l'allemand, c'était un peu compliqué. La langue des gestes fonctionne assez bien...
Nous avions qu'une seule carte de l'itinéraire prise à l'office de tourisme de Wurzburg mais avec très peu de détails. Un conseil si vous trouvez un topo sur cette ballade même en allemand, procurez-vous en un pour éviter les détours kilométriques.
Au niveau de la route c'est roulant avec un peu de piste et du chemin . L'itinéraire nous emmène à travers des paysages vallonnés , forestiers , ainsi que dans les plaines et les montagnes! Un programme bien physique!!!
Les campings:
ils sont très bien aménagés au niveau des sanitaires avec pour la plupart des sèches cheveux à disposition, le top pour les femmes! Donc j'avais amené le mien pour rien!mais bon tant pis! les tarifs à la nuitée pour deux personnes une tente et les vélos sont de l'ordre de 13 à 19 euros.
camping Landsberg |
camping de Rothenburg |
camping d'Augsburg |
La nourriture:
Pas très variée à mon goût et la saucisse au bout d'un moment ....j'en avais un peu marre, mais Christophe amateur de saucisse n'était pas déçu....il en faut pour tous les goûts! Préférez les petits déjeuner très complets du style brunch mais pour un budget un peu plus élevé! on a pu se faire plaisir de temps en temps au restaurant , c'était bon ! mais attention les kilos!!!
Eh oui je suis pleine d'astuces!!!! ;)😁 |
Il faut se faire plaisir!!! |
Il ne faudrait pas trop maigrir!!! 😁 |
Internet:
il est difficile de se connecter à internet dans les lieux publiques comme les bars ou restaurants car il faut payer un forfait pour se connecter auprès d'un opérateur. Donc assez compliqué! Le seul endroit où nous avons pu nous connecter était au " Burger king" dans la ville de Augsburg (ville de 260 000 hab).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire